Le dispositif d’aide au BAFA mis en place par l'agglo, en partenariat avec le PETR - UCCSA / Union des Communautés de Communes du Sud de l'Aisne est renouvelé pour l’année 2024.
Il s’agit d’un dispositif permettant la prise en charge totale du coût de formation du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs, à destination des jeunes du territoire de l’agglomération.
Retrouvez toutes les informations et les conditions pour candidater à ce dispositif ici https://www.carct.fr/maccompagne/pour-les-jeunes/sorienter-sinformer/dispositif-de-formation-bafa ou ci-dessous :
- être domicilié sur le territoire de la Communauté d’Agglomération
- avoir 16 ans au 1er jour du 1er stage
- Compléter l’ensemble de la formation : soit : les 3 stages théorique, pratique et approfondissement
- Réaliser son stage pratique dans l’un des ALSH de l’agglomération
- S’engager à régulièrement composer les équipes d’animation des ALSH de l'agglomération pendant les périodes d’activité.
Les stages de formation se tiennent dans les bâtiments de l’UCCSA (Ferme du Ru du Chailly à Fossoy), en internat , comme suit :
-Un stage de formation théorique pendant les vacances scolaires de printemps ;
- Un stage pratique d’une durée de 14 jours pendant les vacances estivales ;
- Un stage de perfectionnement pendant les vacances scolaires d'automne.
Pour candidater, envoyez un CV et une lettre de motivation par mail à celine.joly@carct.fr entre le 1 et le 31/01/2024. (Attention, seulement 20 dossiers seront retenus). Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service Enfance-Jeunesse au 06 98 40 91 80 ou par mail à celine.joly@carct.fr